Histoire de couples - BIG edition

Publié le par FloW-art

Alors, je vous préviens tout de suite, le sujet que je vais aborder est l'un de ceux qui me tiennent à coeur et que j'aimerais donc partager avec vous. Mais de quoi s'agit-il, précisément ? Vous vous posez la question hein ? Vous êtes de plus en plus curieux au fur et à mesure que vous lisez ces mots ? C'est normal, c'est parce que je veux vous faire chier.

Ahem, passons à l'essentiel (avant que je ne me fasse étriper). Je vais vous parler des couples de séries télé que je préfère. "Mais c'est quoi ce sujet de fille ?", me direz-vous. Malheureusement pour vous, je suis très sérieuse, et, ne nous voilons pas la face, je reste une fille malgré mes envies croissantes de bière et de télévision. 

Je vais commencer en vous expliquant deux termes parce que je sais que parfois ils ne sont pas compris par tous. Je vais classer mes couples dans trois catégories : les CANON, les FANON et les cas particuliers. 

Un CANON c'est quand le couple est déjà désigné par les auteurs mêmes de la série, du film ou du livre en question.

Un FANON, comme son préfixe l'indique, est le couple désigné par les fans eux-mêmes. 

Appliquons donc cela.

LES CANONS : 

1) Buffy et Angel

Ils sont sans doute l'un des couples les plus tragiques du monde des séries. Ca n'a pas toujours été tout rose pour eux et ça a été dur de les voir se séparer au bout d'un moment (évidemment, ils pouvaient pas rester un couple sinon la série se serait effondrée). Après Buffy a trouvé Riley, l'humain con de service que j'ai tout de suite détesté, puis elle s'est finalement tournée vers - incroyable ! - Spike, son ennemi de toujours... Franchement si c'est pas abusé ! Bref c'est un couple qui m'a ému alors que je commençais seulement à découvrir ce que signifiait l'amour, et il m'a aussi brisé le coeur, parce qu'apparemment ce n'est pas possible de rester avec la même personne de nos jours. 

2) Max et Logan (Dark Angel)

Le couple maudit fait le bonheur des auteurs sadiques et le malheur des pauvres fans que nous sommes (à moins qu'on ne soit maso). Max et Logan sont parfaits pour illustrer cette malédiction d'un amour sincère qui ne pourra jamais se concrétiser. Dans la saison 2, Max se voit inoculer un virus qui l'empêche d'avoir tout contact avec Logan, l'homme qu'elle aime. C'est-y pas horrible ?! Cette deuxième et ultime saison se termine sur ce terrible fait, Max et Logan main gantée dans la main gantée (voir photo ci-dessus)...

3) Samantha Carter et Jack O'Neill (Stargate SG1)

Alors eux c'est l'exemple type du couple qui frustre jusqu'au bout ! Rendez-vous compte, Stargate SG1 a fait au moins 10 saisons... Bien sûr on a eu droit à quelques allusions, voire quelques contacts entre nos deux militaires adorés, mais le baiser ultime a été véritablement... ultime. 

4) John Crichton et Aerys Sun (Farscape)

Sont sexy ensemble hein ? Bah eux au moins ils hésitent pas à se "toucher" souvent, et ça c'est chouette *rire gras*. Ahem ouais donc Aerys, qui est d'un naturel revêche, a pourtant fini enceinte jusqu'aux yeux, il me semble dans des circonstances plutôt étranges... Mais sérieusement, il faut regarder Farscape quand on est un fan de SF décapant. C'est délirant et original. 

5) Barney et Robin (How I met your mother)

Quand on sait que Neil Patrick Harris (Barney) est gay dans la vraie vie, ça te donne envie de rigoler doucement quand on le voit draguer des pouffes dans tous les coins et quand il tombe amoureux de la jolie Robin. Mais ces deux-là sont parfaits l'un pour l'autre, c'est indéniable ! Je vous spoile peut-être avec cette image des plus révélatrices mais franchement, cette série nous balance trop de surprises pour qu'on termine sur ce genre de certitude. 

6) Lee Adama et Kara Thrace (Battlestar Galactica)

Et la palme de la fin la plus pourrie est décernée à... Battlestar Galactica ! Bon je parle de la fin de ces deux personnages hein, surtout. La fin en générale est assez déprimante, mais si vous n'avez jamais regardé cette série, elle vaut quand même le coup. Ces deux-là sont hallucinants tellement ils sont faits l'un pour l'autre. Leur relation a des hauts et des bas, mais les rares moments qu'ils partagent sont si intenses que c'est toujours un plaisir de les voir ensemble. Ils me manquent et sans doute que je regarderais de nouveau la série juste pour les revoir. 

7) House et Cuddy

Mais... Qu'entends-je ? Quelqu'un glousser dans le fin fond de sa chambre ! Bon alors "Huddy", c'est un sacré couple. Ils sont également faits l'un pour l'autre, on assiste avec délectation à leurs chamailleries qui signifient en fait "je t'aime" et on s'attend donc à ce qu'ils finissent ensemble pour toujours... OHLA je vais m'arrêter là sinon je vais spoiler. En tout cas, juste pour dire que c'est un couple qui déchire et qui m'en a bien fait baver toutes ces années ! Ils ont connu tellement de difficultés que les autres paraissent n'avoir rien vécu à côté d'eux !

8) Ned et Chuck (Pushing Daisies)

Ah non je retire ce que j'ai dit juste avant... Ned et Chuck ont le plus gros problème du monde. Tout comme Max et Logan, ils ne peuvent se toucher, au risque que Ned voit sa chère et tendre retourner "bouffer les pissenlits à la racine". Le pire, c'est qu'ils n'ont eu l'occasion de se toucher QU'UNE SEULE fois. Une unique fois, quand Ned a réveillé Chuck de son sommeil éternel en lui touchant délicatement la joue du doigt. Leurs baisers, ils les savourent seulement à travers du film plastique. C'est si triste que j'aimerais enlever une fée, une sorcière, enfin quelqu'un qui aurait le pouvoir de faire disparaître la malédiction qui pèse sur leur dos. On ne saura jamais s'ils trouveront un jour un remède à ça, car la série finit "like a shit". :(

9) Mick et Beth (Moonlight)

Je suis une mauvaise fille. J'ai re-regardé la série juste pour revoir leur tendre relation. Et aussi parce que je pouvais me le permettre vu que j'ai tous les épisodes (mais le neuf en double, mazette !). Bref, leur histoire est un peu, comment dire, bizarre, il faut se l'avouer. Mick est un vampire, Beth une humaine qu'il a connu et sauvé alors qu'elle était enfant. Il l'a vu grandir, s'épanouir... C'est pas un peu louche de se mettre avec un type qui vous a regardé devenir une femme, franchement ? Mais bon, on leur pardonne, car ils sont adorables ensemble. Là aussi la série est arrêtée trop tôt mais au moins on les voit dans la dernière scène s'embrasser et peut-être plus si affinités. 

10) Sookie et Bill (True Blood)

No Comment, je préfère le suivant !

10 bis) Sookie et Eric

Ah bah oui là c'est mieux ! Bon c'est pas le meilleur profil d'Eric mais on va faire avec. Au moins je sais que dans le livre ils finissent définitivement ensemble, gnehehehe. Par contre je n'aime ce couple que pour les beaux yeux du vampire viking !

11) Peter et Olivia (Fringe)

Ils sont juste trop meugnoooons ensemble ! Ah ouais là c'est mon instinct de fille qui ressort. J'ai pas grand-chose à dire sur eux sinon XD

12) Cal et Gillian (Lie to me)

Encooooore une série qui se finit trop vite alors qu'elle avait un max de potentiel ! Est-ce que je peux me faire une écharpe des boyaux des producteurs et autres auteurs ? Grumpf... Cal et Gillian, ce sont les bons vieux amis qui s'adorent et qui connaissent tout l'un de l'autre. Cal n'hésite pas à se coller à Gillian quand il le peut et je dois dire que c'est adorable. On sent qu'ils éprouvent un amour et un respect profond pour l'un et l'autre mais ça ne se concrétisera pas vraiment... Damn.

13) Nathan et Audrey (Haven)

Fin de la saison 2, mon coeur a été arraché de ma poitrine et ensuite violemment piétiné sur le sol. Voyez-vous (non rassurez-vous, je ne vais pas spoiler), Nathan est touché par les perturbations qui sévissent dans la petite ville de Haven (bon nombre d'habitants sont perturbés), et lui son truc c'est de ne pas ressentir les sensations, comme la douleur ou le plaisir. Bref, pour se taper des nanas, c'est pas la joie, hein ! Mais voilà qu'arrive Audrey, jeune femme mystérieuse travaillant pour le gouvernement, à Haven. Plus tard, Nathan découvre - oh god cette scène !!! - qu'il peut ressentir son toucher... En somme, VOUS NE POUVEZ PAS CONTREDIRE LE FAIT QU'ILS SONT FAITS L'UN POUR L'AUTRE. C'est l'un de mes couples favoris du moment.

14) Shawn Spencer et Juliet O'Hara (Psych)

Désolée, je n'ai pas pu trouver une meilleure image étonnement. L'acteur qui joue Shawn a pris du poids et donc c'est pas vraiment très agréable quand on le regarde... C'est dommage. Oh, le must du must c'est de savoir que dans la vraie vie ces deux-là sont ensemble ! Mais franchement c'est un couple très banal.

15) Richard Castle et Kate Beckett (Castle)

Ah cette photo est trop parlante... Castle est frustré de ne pouvoir avoir Beckett parce que cette dernière ne montre pas assez, il faut le dire, ses sentiments à son égard. C'est une femme forte qui ne peut pas s'avouer vaincue face à des sentiments et des trucs à l'eau de rose. Damnation qu'est l'amour ! 

16) Mary Margaret et David ou Blanche-neige et James, Prince Charmant (Once Upon a Time)

Once Upon a Time est une des nouvelles séries que j'aime bien et qui met en scène la reprise des contes les plus connus. Nous suivons notamment l'histoire de Blanche-neige et du prince James qui ont eu un enfant, la petite Emma (jouée par Jennifer Morrison). Tout ceci se déroule sur deux plans de réalité : le monde des contes de fée et notre monde, une petite ville nommée Storybrook. Dans notre monde, Blanche-neige, ou plutôt Mary Margaret Blanchard, ne se souvient pas de sa véritable identité, tout comme le reste des habitants qui sont tous des personnages de contes de fée. Emma, arrivée il y a peu, va les aider sans le vouloir à recouvrer la mémoire. Mais je ne suis pas ici pour parler de la série en général. L'histoire met en avant un couple en particulier, celui de Blanche-neige et du prince que nous voyons évoluer dans des retours en arrière qui ne sont pas forcément chronologiques. Ils sont tout bonnement adorables tous les deux.

17) Veronica et Logan (Veronica Mars)

Veronica et Logan sont l'archétype du couple qui se déchire sans arrêt. Et que je te quitte, et que je te reprends, et que je te quitte, et que je te reprends... À la fin c'est fatiguant, mais il faut l'avouer, ils vont bien ensemble malgré leurs nombreuses différences. On leur souhaite de connaître plein de divorces... euh de mariages ! - Rectification, maintenant que je connais la fin... J'ai rien dit. 

18) Tempérance Brennan et Siley Booth (Bones)

Hum pas mon couple favori parce qu'au final la série commence à me sortir par les yeux et les naseaux tellement elle traîne en longueur. Mais il y a des bons moments, notamment entre nos deux zigotos qui n'en finissent pas de faire comme s'il n'y avait rien entre eux. Et une bonne baffe dans la gueule, ça vous dit ?

19) Joey et Pacey (Dawson)

Moi qui croyais que Dawson c'était le plus beau et le meilleur parti pour Joey... Mais quelle petite gourde j'étais en ce temps-là ! Quelques années et déceptions amoureuses plus tard, et aussi après m'être rendue compte de l'existence du terme "ironie", j'ai pris un autre chemin, plus sage et surtout plus logique, et j'ai finalement apprécié Pacey et sa petite bouille de gamin insolent. Du coup je me disais qu'il était parfait pour Joey, bien qu'ils s'en foutent plein sur la gueule parce qu'à la base, il faut le dire, ils ne s'aimaient pas trop. À la trappe les mauvais sentiments, place à l'amour !

20) Chuck et Sarah (Chuck)

J'aimais bien Chuck... avant de découvrir que c'est la série la PLUS NIAISE du monde télévisuel. Peut-être pas pire que Les Feux de l'amour, mais c'est franchement limite. Là, je n'hésite plus à vous spoiler parce que vraiment il ne faut pas perdre son temps à regarder cette série. Chuck est tombé amoureux de Sarah, un agent secret de la CIA, alors qu'il n'est qu'un pauvre nerd travaillant à Buy More. Evidemment, la nenette finit par l'aimer en retour et oh surprise dans la dernière saison (ouf), projet de mariage, la soeur a un bébé, mon dieu le monde est tout rose malgré que des méchants soient toujours en train de faire chier. Et que je te dise que gnegnegne... Bref, vous avez compris le principe. Heureusement, Casey l'agent bourrin et bougon est là pour remonter la pente !

21) Jack et Kate (Lost)

Petit rajout de dernière minute pour dire que je regarde actuellement Lost et que je suis à fond sur ces deux-là. C'est le genre de couple qui se complète carrément. Spoilers : Kate est une fugitive et Jack un médecin qui a également ses propres démons, mais il n'empêche qu'ils sont fait pour s'entendre car depuis le début ils mènent la barque quant à la survie de leur groupe de rescapés. Ils s'entendent très bien et pourtant leur relation a du mal à se concrétiser. C'est tout l'intérêt et en même temps c'est si frustrant !!

Les cas particuliers :

Avant de passer aux FANON, discutons un peu des cas particuliers, parce qu'il y a toujours des difficultés dans les histoires d'amour. 

1) Patrick Jane et Teresa Lisbon (The Mentalist)

Contrairement à ce que l'on peut croire sur ces deux-là, leur relation n'est pas complètement définie et envisageable. D'une part, il y a ceux qui pensent qu'ils feraient bien de rester amis car l'amour n'est pas pour eux, et d'autre part il y a ceux qui les "ship" un max (ship veut dire en gros qu'on aimerait bien voir telle et telle personnes ensemble). Moi je suis tiraillée entre ces deux camps. J'avoue que l'amitié entre Jane et Lisbon est agréable à voir et qu'imaginer quelque chose de plus entre eux est presque difficile. Mais en même temps... Ils se correspondent tellement ! Lisbon a appris à comprendre les sales manies de Jane et finalement il n'y a qu'elle pour le maintenir un minimum... C'est le début de la saison 4 (honte à moi qui n'aie pas pu attendre la VF) qui m'a confirmé l'idée qu'il y a bien quelque chose entre eux. Mais chut. En tout cas, c'est l'un des couples les plus frustrants que j'ai jamais vu. Jane est du genre touche à tout mais il fait étrangement gaffe quand il s'agit de Lisbon. Il sait qu'elle pourrait lui foutre un pain si jamais il venait à faire un connerie la concernant. C'est trop mignon. Le pire c'est que j'ai appris y'a quelques temps déjà que Simon Baker (Jane) ne souhaite pas voir son personnage avec celui de Robin Tunney. MAIS TU VAS ARRÊTER DE DIRE DES ANERIES OUI ?!

2) Jack et Gwen (Torchwood)

C'est un cas à part car malgré l'évidence de leurs sentiments pour l'un et l'autre, Jack et Gwen est l'un des couples les plus détestés du fandom Torchwood. VA SAVOIR POURQUOI LES GENS SONT AUSSI CONS... Ahem pardon, je m'emporte... En fait je suis énervée parce que les fans préfèrent nettement le couple Jack/Ianto simplement parce qu'ils sont gays. Vous voyez, les couples gays, c'est tellement sexy, HAN OUAIS ! Pfff, mais quelle bande de... Moi aussi, c'est vrai, j'aime bien toute cette mode des couples gays (surtout ceux qui ne le sont pas vraiment, c'est ce que nous verrons plus bas), mais faut pas pousser ! Une belle histoire entre un homme et femme, ça me fait bien plus plaisir ! Surtout que Gwen est la meilleure amie de Jack et qu'ils se comprennent parfaitement l'un et l'autre. Certes Gwen n'est pas parfaite, mais ce sont ses petites imperfections justement qui la rendent d'autant plus intéressante. Elle sort des stéréotypes féminins et elle se démarque nettement. J'aime sa fougue et son côté rondouillard. De toute façon... Ah non je vais pas révéler de spoilers pour ceux qui ont osé ne pas avoir encore vu la série. Ils mériteraient que je leur dise tout tiens ! Mais je suis gentille... 

3) Doctor Who

Comme nous pouvons le constater sur cette image, le Docteur (en général) est une exception particulière. Tous les docteurs ont connu des tas de gens au fil de leurs voyages et notamment des tas de compagnes toutes plus jolies les unes que les autres. Le Docteur ne peut pas se permettre d'aimer, sa condition de dernier Seigneur du Temps et son immortalité l'en empêchent. Il est condamné à la solitude et alors qu'on le sait toujours bien entouré. Nine a connu Rose, il l'a aimé ; Rose a aimé de même Ten alors même qu'elle avait assisté à l'une de ses régénérations... Leur amour est légendaire mais pas éternel. Heureusement qu'elle finit avec un double du Doc ! Puis vient Martha qui est tombée amoureuse également mais qui, cette fois-ci, ne reçoit rien en retour. Donna elle n'est pas une amoureuse mais plutôt une bonne amie. Eleven, quant à lui, reste mystérieux sur ses réels sentiments. On sait qu'il en a quand même pour Amy, mais je les vois personnellement plus comme de très bons amis que comme des amants, surtout parce qu'Amy a Rory. River Song a su se démarquer des autres compagnes parce qu'elle au moins a réussi à faire passer la bague au doigt au Docteur, la veinarde ! Cependant, je doute qu'il demeure à jamais avec elle, sachant ce qui lui arrive dans le fameux épisode de la bibliothèque. En somme, le Docteur n'est pas voué à l'amour. Le Docteur est seul, à jamais, mais ce sont ces rares moments passés avec des gens fabuleux qui l'aideront à surmonter cette malédiction.

4) Charlie et Dani (Life)

Damian Lewis a l'air d'un gros pervers sur cette image mais rassurez-vous, il est très gentil. Bon... De cette série, je ne me souviens pas de grand-chose à vrai dire. Ca fait un moment que je l'ai vue, et en plus du fait que je regarde des tas de séries tout le temps, ça n'aide pas ma mémoire. Bref, en gros c'est l'histoire d'un gars, surnommé "Charlie" (le roux ci-dessus) emprisonné depuis douze ans pour un crime terrible dont il n'est pourtant nullement l'auteur. Il sort finalement et il décide de reprendre son boulot de flic, malgré son lourd casier, afin de retrouver les véritables coupables, évidemment, mais aussi pour s'amender et montrer une nouvelle conception de la vie. Il est réaffecté au sein d'une équipe et sa nouvelle partenaire est Dani Reese (la madame ci-dessus). Leur relation n'est pas explicitée durant toute la série car il s'agit avant tout d'une relation d'équipier à équipier. Mais comme dans toute bonne série, leur amitié évolue, et c'est assez charmant. Le problème c'est qu'on ne saura jamais s'il y aura vraiment quelque chose entre eux parce que la série a été arrêtée au bout de deux saisons (les showrunners veulent franchement notre mort !). FRUSTRATION !

5) Jeff et Britta ; Jeff et Annie ; Abed et Annie ; Troy et Britta, etc etc. (Community)

Oui Jeff a l'air d'avoir deux fois leur âge et c'est le cas, notamment avec Annie (dernière image). C'est ça qui me choque dans leur relation, et puis Annie c'est qu'une sale petite sainte nitouche. Ca me gave. Donc je ne plussoie pas leur relation. Par contre celle entre Jeff et Britta (première image, CQFD) me gusta ! Pardon je suis tout de suite partie dans mon avis avant de vous expliquer le contexte particulier de cette série. Community se passe dans une fac publique aux USA, un lieu où tout le monde va parce que c'est pas cher, donc je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. Un groupe d'étudiants va se former, composé de Jeff (sorte de chef de groupe égocentrique), Britta, Annie, Troy, Abed, Shirley et cet enfoiré raciste et intolérant de Pierce. En bonus nous avons aussi un doyen drag queen ultra gay et un professeur d'espagnol chinois complètement dingue. Vraiment une série à ne pas manquer. Et donc dans ce joyeux capharnaüm on a affaire à plusieurs couples simplement parce que bin voilà on est aux USA et comme c'est un "pays libre", tout le monde peut faire n'importe quoi avec n'importe qui. Oh je ne parle pas de coucheries (à part entre Jeff et Britta) mais seulement de batifolages entre les uns et les autres. Voilà pourquoi c'est hors catégorie. 

Il y a d'autres cas mais cet article est déjà assez long comme ça et je crois que vous commencez à me détester moi et mes séries. Owi, fouettez-moi, lancez-moi des tomates... Le plus beau arrive !

LES FANONS :

Par avance, je m'excuse de la qualité des images à venir car ce n'est pas évident de trouver quelque chose de potable quand on chercher un couple qui n'est même pas officiel. 

1) John Sheppard et Teyla (Stargate Atlantis)

Je ne cacherai pas que je ne suis absolument pas fan d'Elizabeth Weir. Donc je ne la ship pas avec John Sheppard, capitaine de l'équipe principale de la mission Atlantis. C'est tout, c'est comme ça, point barre. Par contre, j'aurais aimé voir quelque chose se passer entre Teyla, autochtone de la planète où la cité d'Atlantis s'est posée, et Sheppard. Le problème avec les gens de la franchise Stargate c'est qu'on a rarement ce qu'on veut, du moins dans des délais respectables. En somme, à part quelques tapotages de main et d'épaule, y'a rien qui s'est fait. Zut !

2) Peter et Claire (Heroes)

Alors là vous commencez sans doute (ou alors c'est déjà fait) à vous dire que je deviens folle. Peter et Claire sont cousins... Ah, oui, je sais, ne vous en faite pas. Je me rends compte que ce n'est peut-être pas correct... But, who cares ?! Not me ! Donc arrêtez de faire les bébés. En plus, savoir qu'ils sont sortis ensemble dans la vraie vie ça vous aide à aimer cette idée. Bon j'ai pas vu la dernière saison donc je sais pas ce qui se passe pour eux mais j'espère au moins qu'ils se sont sortis de la merde dans laquelle ils étaient tous.

3) Mac et Stella (Les Experts Manhattan)

GNIIII ça aurait pu marcher, c'est ça le pire ! Mais la madame qui jouait Stella s'est cassée dans les dernières saisons et tout d'un coup ça m'a paru plus fade encore... 

4) Gil et Catherine (Les Experts Las Vegas)

Bin quoi, c'est mon petit couple de vieux à moi ! :( Mais Gil s'est tapée et même mariée avec l'autre là... Comment qu'elle s'appelle déjà... Rah je sais pu j'men tape ! J'ai trop les boules ! 

5) Dean et Castiel (Supernatural)

Oui c'est un sujet très sérieux, je ne déconne pas je vous assure !!!

Nan mais regardez-les attentivement. Ca saute aux yeux que y'a quelque chose !!!

Y'A DU EYE-FUCKING TOUT LE TEMPS !!!!!!

Ahem pardon, je m'emporte... Non mais pour vous dire à quel point ce sujet est très important, et sensible aussi. Le fandom de Supernatural est énorme, ce qui fait que quand quelque chose est décidé, c'est que ce quelque chose est vrai. N'essayez pas de comprendre notre logique car nous n'en avons pas. Mais je vais quand même tenter de défendre mon point de vue sur la question du DESTIEL.

Qu'est-ce que le DESTIEL ? Comme le HUDDY, c'est un mélange entre les noms de deux protagonistes qui vont fichtrement bien ensemble ou du moins qui devraient coucher illico presto parce que bordel on en a marre que rien ne se passe. Le Destiel est un cas particulier car ça concerne le subtext homoérotique de la série. Il s'agit bien de deux hommes, non vous ne rêvez pas, deux hommes qui sont bien foutu individuellement donc ensemble ça ne pourrait qu'être une EXPLOSION de nos ovaires. Belle image hein ? Je suis désolée, je ne voulais pas vous traumatiser, mais les faits sont là. Il y a un lien trop fort entre Dean et Castiel pour le négliger. D'ailleurs Castiel le précise lui-même quand il dit à Sam "I share with Dean a more profound bond" (oui en anglais car c'est plus classe). Selon moi, et beaucoup d'autres, Castiel serait l'ange gardien de Dean. Ce dernier l'a d'abord détesté (Castiel a quand même grillé les yeux d'une voyante quand il est arrivé et c'était, il faut l'avouer, un vrai trouduc), puis petit à petit leur amitié s'est formée et finalement, Dean voit Castiel carrément comme un membre de la famille, un frère. On ne peut pas nier qu'il y a quelque chose. Cette chose peut aller du désir sexuel à un amour platonique qui existe déjà entre les anges-mêmes. Moi je suis pour l'idée d'un amour platonique car je reste romantique et les trucs sexuels c'est pas forcément ma tasse de thé (contrairement à ce que l'on peut croire). 

6) Hotchner et Prentiss (Esprits Criminels)

Aaah, peut-être que ce point intéressera plus une certaine personne :P (ou pas, damn !). Hum donc Prentiss et Hotch, je trouve qu'ils vont foutrement bien ensemble. Ils sont sérieux l'un et l'autre, ils sont doués dans ce qu'ils font, ils font peut-être même parfois de l'excès de zèle. Moi je dis que ce serait dommage de laisser passer un tel couple aussi charismatique. Malheureusement, on a pas l'impression que Hotch est capable d'aimer quelqu'un d'autre à part sa femme décédée et qu'Emily serait peut-être plus intéressée par une relation avec Derek Morgan. Suis-je maudite ?!

7) Helen Magnus et Will Zimmerman (Sanctuary)

J'aime beaucoup leur amitié, mais je trouve qu'il faudrait qu'il y ait plus... Okay c'est un peu glauque parce que, quoi, Helen a environ 150 ans de plus que Will et qu'elle l'a vu grandir puisque c'est elle qui lui a payé ses études. M'enfin... C'est pas grave ! Les derniers épisodes visionnés m'ont confirmé cette idée... C'est pas complètement impossible mais ça reste peu probable vu que la donzelle est cernée par des tas de types qui voudraient l'avoir (genre Tesla qui est assez marrant, soit, mais z'avez pas vu sa tronche !).

8) Steve et Kono (Hawaii Five-O)

Miaaaaaa, ils feraient un couple D'E-N-F-E-R ! Ils sont tous les deux cette même dynamique et ce besoin irrépressible de justice et d'action ! Ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud (et pour une fois je déconne pas) ! C'est mon couple non-officiel favori du moment. Le seul hic... est une poufiasse blonde inutile sortie de nulle part répondant au nom de Lori. Elle sert à rien, comme je viens de le dire, elle est là seulement pour meubler, également parce qu'il faut plus de filles dans l'équipe (ça je suis pas contre mais choisissez bien les mecs, bon sang !) et aussi pour que Steve ait une "chérie"... Imaginez-vous que Lori serait son "alter-ego" au féminin ! N'importe quoi ! Et moi j'aime manger des chaussettes ! Je ne comprends pas ce qui se passe parfois dans la têtes des showrunners. On se demande pourquoi ils ont pas plus d'imagination qu'une huître, sérieusement. Le mélange des nationalités (et non pas des races, car je déteste ce mot), ça donne un résultat plus chouette que de rester dans le schéma typique homme blanc / femme blanche. Ils nous feraient des beaux bébés eurasiens ces deux-là, je vous l'assure ! Bon faut pas pousser jusqu'au bébé non plus, mais au moins qu'il se passe quelque chose, un truc, merde !

9) Merlin et Arthur

Comment ça je ne devais vous présenter qu'un seul pseudo couple gay ? Je n'ai jamais stipulé ça dans le contrat ! On ne peut pas éviter de parler du phénomène "Merthur" qui semble s'élever à la même hauteur que le phénomène "Destiel". Certes, c'est un couple hautement improbable, pas seulement à cause de leur sexe et de l'époque dans laquelle ils évoluent, mais aussi à cause de leur rang social divergent. Merlin, dans cette version, est le serviteur d'Arthur. N'empêche, les auteurs de la série de ne sont pas empêchés de faire tomber amoureux Arthur d'une servante, Guenièvre, alors moi je dis tout est possible à partir de là ! Et puis quand on vous regardez la série, vous ne pouvez pas fermer les yeux sur les nombreuses allusions homoérotiques qui parsèment l'intrigue. À chaque épisode nous avons notre lot de situations douteuses ou de paroles louches ! Plus on avance dans les saisons, plus il y en a, comme si les scénaristes s'étaient rendu compte que grâce à ça la série a du succès, ce qui est le cas. Ils sont jeunes, ils sont beaux, et malgré leurs nombreuses divergences, Merlin et Arthur sont des amis proches, ça ne peut que marcher et nous faire chavirer. N'oublions pas non plus les situations du même genre entre les autres chevaliers...

10) Sheldon et Penny (The Big Bang Theory)

Ne prenez pas cet air choqué et outré, vous savez que c'est vrai ! Dans TBBT, y'en a que pour Leonard et Penny, Leonard, Penny, Penny, Leonard, et gne gne gne. Le nabot peut aller se coucher ! Les meilleurs moments sont vraiment ceux entre Sheldon et Penny. Tous les opposent, et cependant ils se complètent bien d'une certaine manière. Bon, c'est vrai qu'imaginer Sheldon dans une relation ça peut relever du rêve éveillé, n'empêche qu'il en connaît bien une actuellement (spoilers) avec Amy, une autre tarée rationaliste. Ils sont mignons tous les deux, je l'avoue, mais moi mon truc c'est ce qui pourrait se passer éventuellement entre Penny et Sheldon. Elle pourra le décoincer un peu !

Ouf, enfin, nous voilà au bout. J'aurais pu vous mettre encore quelques exemples mais je n'ai pas envie de vous bassiner plus longtemps. Bon j'espère quand même que vous me rejoigniez sur certains points et que ça vous a un peu éclairé sur la multiplicité des relations amoureuses et/ou ambiguës qui existe dans l'univers des séries tv. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et comme je les modère ils ne se voient pas tout de suite ^^
Répondre
N
J'ai eu quelques bons gros fous rires en lisant ton article. Y a la moitié des séries que je connais pas mais pour le reste, je suis d'accord avec toi (sauf Sheldon/Penny, mais WTF, quoi! xD)
Répondre
F
<br /> <br /> eh eh XD tant mieux, j'y ai mis toute mon énergie !<br /> <br /> <br /> bouuuh, pro Leonard va ! (non je déconne, je peux concevoir que Sheldon avec Penny c'est extrême mais je suis bizarre dans ma tête)<br /> <br /> <br /> <br />