Robin Foster - Concert

Publié le par FloW-art

Maintenant que c'est les vacances - louée soit la personne qui les a inventées - je peux enfin me consacrer à mes activités favorites. Surfer, aller sur Tumblr, écrire de tas de trucs et jamais les finir (je sens que ce point va en faire hurler certaines) et surtout actualiser mon blog. 

Le 21 mars je suis allée voir Robin Foster - membre du groupe Archive - en concert au Café de la Danse à Paris. C'est un ami de mon père, Alain, qui nous as invités (moi et mon père donc). Même si ça se passait en semaine, c'était l'occasion de sortir un peu. Et puis finalement quand je me suis réveillée le lendemain matin, je n'avais pas la tête quelque part dans un fondement dégoûtant et sombre ! 

Ca commençait vers 20 h mais pour le coup on nous a fait poireauter devant le Café. Quand ce dernier a enfin ouvert, on a découvert une salle de taille moyenne mais au haut plafond dont on pouvait apercevoir les fondations. On aurait dit un coin d'usine réaffecté en salle underground et déjà ça ça m'a beaucoup plu. L'ambiance était feutrée et chacun s'est placé sur l'estrade qui est destinée aux spectateurs. Bon on était assis dans des chaises pour enfant en plastoc et qui vous font mal au popotin mais la musique nous a presque fait oublier la douleur. La salle s'est très vite remplie. Je suis nulle avec les chiffres mais ont devait être grosso merdo dans les 200 personnes, voire plus. Quand il n'y avait plus de chaises disponibles les gens s'asseyaient carrément sur le sol et sur les marches. À la fin on ne pouvait plus se déplacer, c'est pour vous dire à quel point le Robin est apprécié !

Sur le côté se trouve le bar, qui a également été envahi par une foule de soûlards (tant mieux, ça fait plus de place pour nous... quoique !). C'est là que je commence à vous montrer des photos. Or les photos qui vont suivre ont été prises par un appareil pas vraiment adapté pour prendre des clichés de bonne qualité. Ne venez pas vous plaindre !

IMG 0018

En plus comme il faisait sombre, c'est encore pire. 

Bref. Nous attendons également un moment avant que les musiciens n'arrivent sur scène. Les gens me narguaient avec leur bière fraîche... grrr. Robin Foster et ses acolytes sont apparus au détour d'un bel effet lumineux et ils se sont tout de suite mis à jouer. C'était vraiment très chouette. L'ambiance était là, malgré l'inertie de la populace. Les jeux de lumières étaient magnifiques et entre deux morceaux Robin Foster nous parlait à la fois en anglais et en français (ça a excité d'autres anglophones dans un coin). J'ai appris que Robin Foster habite depuis plus de dix ans en Bretagne. Mais ce n'était pas seulement de la musique pure, il y avait aussi des chansons interprétées principalement par Dave Pen, un des chanteurs actuels d'Archive. Ce gars a vraiment une super voix, de même que Ndidi O, une magnifique chanteuse au timbre envoûtant. 

IMG 0035

Ils nous ont d'ailleurs interprété tous les deux une chanson inédite qui s'appelle, ce me semble, Cold and Death. J'ai hâte d'écouter le nouvel album qui sort je ne sais pas quand. Sur la photo suivante, Robin Foster est celui qui est le mieux éclairé (à votre gauche).

IMG 0036

Ca se sentait qu'il est à fond dans ce qu'il fait. Dave Pen lui est plutôt du genre à rester collé au micro derrière une touffe de cheveux sombres. Ah le vilain, il veut faire son mystérieux. Moi j'aimais aussi beaucoup observer le type tout à votre droite. On le voit mal sur les photos mais en gros il avait genre la coupe de Joe Black mais en sombre, des cheveux qu'il bougeait au rythme de la musique ce qui m'a quelque peu hypnotisée. En plus il était bien fringué et il avait l'air plutôt mignon le saligaud. Voici ensuite un bel exemple de Dave en train de manger son micro. 

IMG_0047-copie-1.JPG

Mais je l'aime bien. Allez *pat pat sur la tête de Dave Pen*

Bon ça suffit avec les photos pourries. La suivante je l'ai trouvée sur le site officiel de Robin Foster. Vous y voyez donc Ndidi O, Robin Foster et Dave Pen (j'en connais une qui va dire qu'il a une tête de pervers ; pour une fois j'ai peur d'être d'accord).

ndidi-o-robin-foster-dave-pen-4

Voilà mes enfants, ce sera tout pour aujourd'hui. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et comme je les modère ils ne se voient pas tout de suite ^^
Répondre